Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faire Vivre et Renforcer le PCF - Ain
Faire Vivre et Renforcer le PCF - Ain
Derniers commentaires
6 janvier 2010

Régionales : Encore et toujours...

Ci-dessous, alors que les échéances électorales avancent à grands pas, et que le flou artistique règne toujours autour de la liste dite du "Front de Gauche" pour Rhône-Alpes, le texte d'un camarade, spécialement écrit pour le repas fédéral qui se aura lieu à Izernore dimanche 10 janvier 2010...

Bourg le 4/01/2010

 

 

Meilleur vœux pour 2010. 

De santé, de lutte, de Liberté, d’Egalité, de Fraternité, de Solidarité.

 

Mon changement d’adresse Internet : jacquin.guy@hotmail.fr

 

Nous profitons de ce début d’année et de la rencontre départementale le 10/01/2010 à Izernore pour donner notre avis sur la situation actuelle et dire nos inquiétudes sur l’état du parti communiste.

 

Vous avez certainement pris connaissance de l’offre du PCF concernant les Régionales pour la poursuite des discussions au Front de gauche parue dans l’Humanité du 18/12/2009. Depuis, pas de nouvelles informations. Au contraire, encore plus d’inquiétudes...

En effet, que nous sachions, aucun débat sur ces propositions n’a été mené avec les communistes. Ensuite, alors que la conférence régionale a décidé de proposer que la liste en Rhône Alpes soit conduite par le PCF, on apprend dans cet article de l’Humanité que la direction nationale a décidé que le PG conduira la liste.

 

Pour mémoire, dans un texte le 21/11/2009 adressé au conseil départemental et aux communistes qui ont Internet et publié sur le blog du réseau « faire vivre et renforcer le PCF dans l’Ain », nous alertions entre autres sur les dangers de la préparation des élections Régionales et sur le risque de ne pas garder nos 15 élus et ni d’obtenir la tête de liste pour Rhône Alpes.

Et bien c’est ce qui se passe : nous n’avons plus la tête de liste. Pourquoi ? Parce que le national l’a décidé, au mépris de la décision des communistes de Rhône Alpes.

Nous ajoutons que nous ne connaissons toujours pas aujourd’hui les têtes de listes dans les départements de la région et la répartition par parti des candidats dans l’Ain, ni même les propositions de candidatures.

 

Nous pensons qu’en cédant à cette pression du national et à celle de la sociale-démocratie, cette démarche est contraire aux résultats que devrait obtenir le mouvement social qui souffre et qui lutte au quotidien. Plus fondamentalement, c’est affaiblir le courant révolutionnaire de notre pays que d’affirmer aux militants ou aux électeurs communistes que ce n’est pas important qu’il y ait moins d’élus communistes puisqu’ils vont être remplacés par des élus du parti de gauche et autres.

Il n’y aura en France aucun changement politique au service de notre peuple, dans les traditions du Conseil National de la Résistance, sans un parti communiste fort avec de nombreux élus communistes.

Le dernier congrès a décidé de renforcer le PCF et ce n’est pas en cédant aux pressions sociale-démocrates et en se privant d’un débat national avec tous les communistes que nous réaliserons cet objectif.

 

Il serait bon d’en discuter dimanche à Izernore.

Pour le réseau

Guy Jacquin

Publicité
Commentaires
L
Karim Ghendouf, conseiller général et conseiller municipal de La Ciotat a écrit dans l' Humanité du 27/10/2009 à propos de la commission présidée par andré Gerin, un texte "Levons le voile de l' intolérance" dont voici les premières et dernières phrases:"Attention, un texte peut en cacher un autre! A en croire l' agitation médiatiquie, la burqa est la menace la plus urgente à combattre pour redonner confiance aux Français"...."En tant qu' élu communiste, je condamne fermement ces tentatives populistes de faire de la burqa un enjeu de société. En aucun cas, le Parti communiste français ne doit s' engager dans cette démarche. Levons le voile de l' intolérance."<br /> Question: Qui de Gerin ou de Ghendouf représente le mieux la position du PCF dans ce débat où on ne l' entend pas clairement?
C
je suis à annecy, j'aimerais vous faire connaître le fonctionnement de la section; peu de rapport avec la démocratie. La nullité sur le plan idéologique, quant à l'action auprès des entreprises: le néant absolu et l'interdiction ou les admonestations pour ceux qui essaient de concrétiser.<br /> Je viens de découvrir vos coordonnées.
R
absent pour raison de santé a ce repas d'Izernore , soutien total a ce texte
R
absent pour raison de santé a ce repas d'Izernore , soutien total a ce texte
Archives
Publicité
Publicité