Ci-après un communiqué de camarades de Savoie... Tellement instructif !

arton59 pcf

De plus en plus de documents du PCF, même dans notre Fédération, ne portent même plus le sigle "PCF" de notre Parti, et qui se souvient encore de notre logo ?

Le "Front de Gauche" se présente de plus en plus comme une organisation à part entière qui prend petit à petit possession de notre Fédé.

Voir les exemples en documents joints.

Pourtant à deux reprises, lors des 34ième et 35ième congrès notre Parti a rejeté cette orientation et a affirmé la nécessité de garder notre identité, laquelle ne contredit en rien la volonté et la nécessité de larges convergences avec d'autres, au delà même du "Front de Gauche". La caricature de la Direction Nationale : "Front de Gauche ou isolement sectaire" est une escroquerie mentale.

Pour les 90 ans de notre Parti, la Direction Nationale a tellement négligé l'évènement qu'elle a laissé le Front National occuper seul le terrain, à Tours, quelque jours seulement après l'anniversaire de la tenue de notre congrès fondateur.
Quel symbole !

Que va faire la DN pour les 140 ans de la Commune en avril prochain ?

Le mouvement social sur les retraites a pris complètement à contre-pieds la Direction Nationale du PCF.

En effet, tandis que celle-ci nous incitait depuis des années à abandonner l'idée d'une abolition du capitalisme, et à la remplacer par une filandreuse idée de "dépassement" ... Tandis que les mots "nationalisations", "socialisme", "lutte des classes" étaient devenus quasiment absents de TOUS les textes du Parti (éditoriaux, rapports du CN, résolutions de congrès), voilà que la rue remet tout ça à l'ordre du jour ...

"JE lutte des Classes !!!" s'est affiché sur tous les murs et a été scandé dans toutes les manifs....!

Le Peuple de France a la vie dure.

La situation internationale en Tunisie, en Grèce, en Egypte, en Islande, au Portugal, en Cote d'Ivoire, et partout en Amérique Latine, mets en relief les politiques criminelles de l'Internationale Socialiste avec laquelle nous avons conclu alliances sur alliances depuis près de 40 ans ...

Dans ce contexte, une réaffirmation de notre identité de COMMUNISTES, et un RENFORCEMENT de notre influence sont devenues une impérieuse nécessité.

Lors des prochaines élections présidentielles, l'effacement de notre Parti serait un désastre et un pas de plus vers notre liquidation-dilution.
__Tract_23_octobre
__Communiqu__du_FDG