Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faire Vivre et Renforcer le PCF - Ain
Faire Vivre et Renforcer le PCF - Ain
Derniers commentaires
6 mars 2010

Régionales : Le grand bazar !

Ci-dessous un courrier adressé aux adhérents de l'Ain, au sujet des élections régionales toute proches... qui nous renseigne très bien sur l'état inquiétant du PCF. Où va-t-on ?



Chers/es amis/es

 

Vous trouverez en pièces jointes, concernant les élections régionales en Languedoc-Roussillon, les déclarations de Myriam Barbera (ancienne députée) Henri Costa, Bernard Deschamps (ancien député) ,Marie-Thérèse Goutmann (ancienne députée et sénatrice ), Roland Leroy (membre honoraire du parlement, ancien directeur de l’Humanité), Claude Mazoric (historien), tous anciens membres du comité central du parti communiste français.

Pour avoir militer avec eux et les connaître tous, à des degrés divers, ils sont la mémoire collective du PCF. Ils montrent la cacophonie politique en Languedoc Roussillon et les dangers réels de perdre, pour certains, l’identité communiste. Il est clair que certains l’ont fait mais les circonstances et la préparation de ces élections y contribuent largement . Je mets aussi en pièces jointes l’état politique des régions sur l’ensemble du territoire

 

Ils y a de quoi y perdre son latin.

 

Certaines listes partent avec le Front de gauche, choix qu’avait pris le parti.

 La Bourgogne part avec le PS.

La Bretagne avec le PS ; mais en face d’elle une liste FDG avec communistes « dissidents »

et en tête de liste un maire communiste.

Champagne Ardennes part avec le PS.

Ile de France Liste front de gauche, mais parallèlement Stéphane Gatignon, élu au conseil national du pcf et maire communiste de Sevran est tête de liste « Europe Ecologie » en Seine Saint Denis. Robert Hue est sur la liste du PS. Il y a dans cette région beaucoup d’autres éparpillements de soit-disant communistes.

Languedoc Roussillon : voir la déclaration des anciens députés.

Lorraine liste avec le PS. Mais il y a une liste parallèle du Front lorrain de gauche conduite pas des dissidents du pcf est la tête de liste est un Vert.

Basse Normandie. Liste avec le PS

Pays de Loire. Liste FDG mais 3 fédérations ( Mayenne, Maine et Loire, Loire Atlantique) présentent 10 candidats sur la liste PS.

Picardie. Liste FDG . Mais 3 conseillers régionaux communistes sortants( affiliés au MUP de Robert Hue) sont sur la liste du PS. Plus liste « colère et espoir » de Maxime Gremetz, conseiller sortant, soutenu par « chasse et pêche, nature et tradition. »

Cette situation est catastrophique pour l’unité du parti et pour mener une bataille politique de grande ampleur sur l’ensemble du territoire national et en Europe pour battre la politique de Nicolas Sarkozy

Nul doute, comme le disent nos anciens députés, il faut bloquer nos voix sur le Front de gauche, en gagner d’autres mais cela ne doit pas nous priver d’avoir un débat de fond pour la préparation du congrès de juin 2010 sur la manière de mener une politique révolutionnaire et communiste dans la France de notre temps.

 

Guy Jacquin

r__gionales_Languedoc_d__put__s

r__gionales_national_1

R__gionales_national_2

R__gionales_national_3

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité